Partager cet article

Des ateliers pour prévenir les addictions

 

Face à l'augmentation des problématiques d'addictions dans les entreprises et aux difficultés qu'elles ont pour agir sur ce sujet, l'ANPAA Occitanie et l'Aract Occitanie proposent un projet combinant leurs compétences respectives pour accompagner des entreprises avec une approche organisationnelle de la prévention des addictions.

 

Il s'agit d'ateliers organisés dans l'arrondissement toulousain, alternant 5 rencontres des entreprises participantes et des phases d'accompagnements.

 

L’objectif est d’outiller les entreprises dans une démarche collective et préventive.
En effet, confrontées à des problématiques d’addiction de leurs salariés, les entreprises ne savent pas toujours comment agir.

L’idée est d’aller plus loin que le simple outillage en les aidant aussi à prévenir ce type de situation en réinterrogeant une organisation du travail qui peut les favoriser ou induire un manque de soutien aux personnes.

 

Progresser sur la prévention des addictions, c'est contribuer au maintien dans l'emploi de ses salariés, afin de garantir :

 

Vous souhaitez participer ?

Vous pouvez contacter votre médecin du travail et son équipe pluridisciplinaire, ou vous renseigner sur le site de l'ARACT : Occitanie.aract.fr