Partager cet article

Infection au coronavirus

 

Dans un contexte évolutif, nous vous communiquons ici les informations délivrées par les autorités françaises afin de les partager avec les entreprises et leurs salariés.
Les données sont régulièrement mises à jour, en fonction des recommandations officielles que nous pourrons vous transmettre.

 

ASTIA s'organise - Mise à jour le 01/04/2020

Nos équipes ASTIA sont, plus que jamais, mobilisées pour assurer le conseil et l'assistance dont vous pourriez avoir besoin dans le contexte sanitaire actuel.

Ainsi depuis le mardi 17 Mars 2020 :

Vous pouvez joindre par téléphone ou par mail votre équipe pluridisciplinaire aux coordonnées habituelles. Elle répondra à vos questions, vous conseillera sur les mesures à mettre en place et organisera les visites urgentes par le biais du téléphone ou par visio-conférence.

Si vous n’arrivez pas à les joindre, faites le 05 62 13 15 51.

Vous pouvez également poser vos questions sur la prévention du COVID 19 à l’adresse suivante : coronavirus.medical@astia.fr

LE SUIVI INDIVIDUEL DES SALARIES
Les visites ci-dessous seront assurées à distance par téléphone ou par visio-conférence :
     - Visites de pré-reprise et reprise
     - Visites d’embauche pour les postes à risques (SIR)

     - Visites à la demande médicalement justifiées
 

LES ACTIONS ET CONSEILS
Les équipes assureront à distance les actions suivantes :
     - Conseil et assistance aux adhérents, aux CSE et CSSCT et aux salariés, dans le contexte du COVID 19 (notamment mise à jour du Document Unique, du Plan de Continuité d’Activité…)
     - Etudes de postes et fiches d’entreprise nécessitées par les visites maintenues (à distance et sur pièces)

     - Diffusion des consignes sanitaires nationales

 

Durant cette période, tous nos sites seront fermés au public à l’exclusion du siège social situé 8/10 rue des Trente Six Ponts à Toulouse.

Une permanence s’y tiendra, sur RDV exclusivement, les mardis et jeudis à partir du mardi 31 mars.

Pour en savoir plus, cliquez →

 

 

        

 

 

 


UNE PLATEFORME TELEPHONIQUE VOUS INFORME 24H/24H ET 7 JOURS SUR 7

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.
Vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui font penser au COVID-19 : restez à votre domicile, évitez les contacts et appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet.
Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU- Centre 15