Partager cet article

Lancement du dispositif ADELE

 

Astia lance son dispositif d'accompagnement du dirigeant d'entreprise en souffrance.

 

Un véritable problème de société

En France, le constat est le suivant :

  • 180 chefs d’entreprise se suicident chaque année - source Observatoire AMAROK
  • 1 500 entreprises entrent en procédure collective
  • 5 000 emplois sont menacés par des procédures collectives

A ce jour, il n’existe aucune prise en charge de la Santé au Travail des chefs d'entreprise par les systèmes de Santé au Travail et de Santé Publique.

 

Astia s'engage pour la Santé au Travail des dirigeants

Depuis 2017, Astia est abonnée à la plateforme d'écoute à distance AMAROK, 1er observatoire de la santé des dirigeant(e)s de TPE et PME.

Aujourd'hui, en partenariat avec le Tribunal de Commerce de Toulouse, Astia propose une nouvelle prise en charge des chefs d'entreprise en souffrance.

Ce dispositif porte le nom d'ADELE - Accompagnement du Dirigeant d'Entreprise en Limite d'Epuisement - et propose deux accompagnements :

  • En préventif : un accompagnement pluridisciplinaire Astia de l'employeur pour identifier des pistes de solutions sur les aspects psychologiques, sociaux et organisationnels
  • En d'urgence : un Médecin du Travail d'Astia reçoit l'employeur afin d’évaluer son état psychologique et proposer une prise en charge adaptée
     

Télécharger le flyer

 

Avec ce dispositif, Astia affirme sa vision innovante de la Santé au Travail, en proposant d'accompagner tous les travailleurs, employeurs ou salariés.