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Prime à l'embauche d'un salarié RQTH

 

Prime à l’embauche de 4 000 € pour dynamiser le recrutement des travailleurs handicapés

 

Dans le cadre du plan de relance , le Gouvernement vient d'annoncer la création d'une aide à l’embauche visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cette aide est attribuée aux employeurs pour l’embauche des personnes ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, pou un contratd’au moins 3 mois avec une rémunération inférieure ou égale à deux fois le salaire minimum horaire de croissance.

  • Quel montant ? 4 000 € par salarié, sur un an, pour un temps plein.
  • Pour l'embauche de quel salarié ? Un salarié ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Quels employeurs sont concernés ? Les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille et leurs structures.
  • Pour quel type de contrat ? Un CDI ou CDD d’au moins 3 mois, avec une rémunération inférieure ou égale à 2 fois le SMIC.
  • Pour une embauche pendant quelle période ? Entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021.
  • Comment est-elle versée à l'employeur ? Versement par tranche trimestrielle sur une période d’un an, au prorata du temps de travail et de la durée du contrat.
  • Comment en bénéficier ? Demande à adresser via une plateforme de télé-service de l’Agence de services et de paiement (ASP) ouverte à compter du 4 janvier 2021.

 

    Consulter les infos sur le site travail-emploi.gouv.fr