Projet de Service

Chaque Service Interentreprises de Santé au Travail doit élaborer un Projet de Service pluriannuel. Il est différent d’un service à l’autre dans le choix des actions prioritaires et également, dans celui des modalités du suivi individuel du salarié.

 

Le Projet de service intégre les orientations des plans Santé-Travail nationaux et régionaux, et tient compte des réalités locales.

 

Des actions dédiées

Dans son Projet de Service, Astia a identifié 10 axes prioritaires. Des actions de terrain sont déployées autour de ces axes :

  • PREVENTION DU RISQUE ROUTIER
  • PREVENTION DES CONSOMMATIONS À RISQUE
  • PREVENTION DE LA PÉNIBILITÉ DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SOIN
  • PREVENTION DES MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL PAR LA VEILLE SANITAIRE
  • PREVENTION DE L'AMIANTE ET DES CHUTES DE HAUTEUR DANS LE BTP
  • PREVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX DANS LES GRANDES ENTREPRISES
  • PREVENTION DES RISQUES LIÉS AUX AGENTS CHIMIQUES CMR DANS LES GARAGES
  • PREVENTION DES RISQUES LIÉS AUX AGENTS CHIMIQUES CMR DANS L'AERONAUTIQUE
  • ACCOMPAGNER LES AGENCES D’EMPLOI DANS LA PRÉVENTION
  • FAVORISER LE MAINTIEN DANS L'EMPLOI